Quels types de poils de chien la brosse Furminator peut-elle traiter ?

Vous pensez peut-être que le toilettage des chiens devait être une corvée ennuyeuse ? Ce n’est pas le cas avec la brosse Furminator, l’outil révolutionnaire qui sait comment faire briller les poils de nos amis à quatre pattes. Cet outil est en mesure de s’adapter à de nombreux types de poils de chien. Découvrons-les.

Les poils courts

Les chiens à poils courts, comme les Boxers, les Labrador Retrievers et les Beagles, bénéficient de l’utilisation de la Brosse Furminator. Sa conception spéciale permet d’éliminer efficacement les poils morts tout en réduisant la perte de poils. Le brossage régulier avec la brosse Furminator aide à maintenir un pelage sain en stimulant la production d’huiles naturelles qui garantissent la protection et la nutrition de la peau.

A lire aussi : Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour retirer les excréments de son chat ?

Les poils longs

Les chiens à poils longs ont quant à eux besoin d’une attention particulière pour éviter les nœuds et les matières emmêlées dans leur pelage. La brosse Furminator est un choix idéal pour ces types de poils, car elle est dotée de dents spécialement conçues pour démêler en douceur les nœuds et éliminer les matières emmêlées. 

En plus de démêler, la brosse Furminator réduit également la chute de poils et stimule la circulation sanguine pour permettre ainsi une croissance plus saine des nouveaux poils.

Cela peut vous intéresser : Est-ce que c'est bien de laver son chat ?

Les poils épais et denses

Certains chiens ont des poils épais et denses, comme :

  • Les Huskies de Sibérie
  • Les Malamutes de l’Alaska
  • Les Bergers Allemands à poil long

Ces types de poils nécessitent un entretien régulier pour éviter les nœuds et les problèmes de peau. La brosse Furminator est très efficace pour traiter les poils épais et denses, grâce à ses dents qui pénètrent en profondeur dans le pelage. Cela va permettre d’éliminer les poils morts et prévenir en même temps l’accumulation de poils emmêlés.

Les poils fins

Certains chiens ont des poils fins et délicats et l’utilisation de la brosse Furminator est tout à fait adapté ces poils. Ils ont besoin d’un entretien particulier pour éviter les nœuds et les dommages. Les dents douces et délicates de la brosse va alors permettre d’enlever efficacement et en douceur les poils morts du chien sans irriter la peau sensible. Ainsi, votre chien gardera son pelage fin bien élégant et sans encombre.

Les poils bouclés ou frisés

Si votre chien à des poils bouclés ou frisés, sachez que la brosse Furminator est capable de coiffer efficacement ces types de poils en démêlant les zones moins bouclées du pelage tout en enlevant en douceur les poils morts. 

Les boucles ne perdront pas leur ampleur si vous complétez le toilettage avec des outils spécifiques pour entretenir et sculpter les boucles. Cependant, ce type d’outil n’est pas vraiment recommandé aux races de chien telles que les caniches et les bichons.