Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour retirer les excréments de son chat ?

Les chats sont des animaux domestiques adorables. Ils ont également des côtés pas trop commodes comme leurs excréments. Parce que certains chats ont des parasites dans leurs excréments qui peuvent affecter la santé. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’enlever les crottes de votre chat. Voici, les méthodes les plus efficaces vous permettant d’éliminer les excréments de votre chat.

Méthodes fondamentalement nécessaires à la lutte contre les débris de chat

Des moyens faciles existent permettant d’éliminer soigneusement les excréments de chat. Ce qui semble pratique et mieux adéquat est de s’y débarrasser dans les toilettes. Il ne s’agit pas non plus d’une solution radicale. Vous pouvez aussi les mettre soit dans une poubelle bien fermée pour garder votre maison saine et agréable. Une solution reste l’usage de sachet en plastique. 

A découvrir également : Les 10 Races de Chiens les Plus Aimées en France

Un conseil, il faut éviter de mettre le sac contenant les excréments dans la poubelle de votre maison. La décomposition des crottes va dégager une odeur nauséabonde.

Dans le cas où vous détenez un jardin, enterrez-y les excréments. Vous pouvez même faire du compost si vous le souhaitez. Prenez la précaution de mettre de gants afin d’éviter tout contact accidentel des mains avec les excréments de chats. Rappelez-vous de vous servir d’une pelle pour enlever la saleté. Au cas où certaines tâches des excréments persisteraient, il existe des astuces pour vous en débarrasser. 

A lire également : Mon chat est salle : deux savons pour le laver

Quelques astuces pour éliminer les taches persistantes des excréments de chat

Pour commencer, faites un mélange d’eau froide avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Trempez une éponge ou une brosse de nettoyage dans le mélange de nettoyage et appliquez-le sur la zone à laquelle la tache persiste. Frottez doucement la tache dans un mouvement circulaire. Une fois sec, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la zone et laissez agir quelques heures. La méthode est aussi efficace pour éliminer les odeurs persistantes.

Il est possible d’utiliser un nettoyant pour tapis adapté aux animaux de compagnie. Vous allez en trouver dans la plupart des pharmacies, des quincailleries ou des animaleries.